top of page

Comment devenir blonde sans connaître de drame capillaire ?

Dernière mise à jour : 4 sept. 2019




Le drame capillaire suite à une décoloration, cette chose que l'on redoute toutes.


D'autant plus à l'arrivée des beaux jours... ce soleil radieux qui te donne envie de passer par toute une panoplie de processus chimiques visant à t'éclaircir les cheveux pour gagner un peu de lumière et de reflets longtemps rêvés .


Plus d'une ont décidé un jour ou l’autre de renoncer à leur couleur naturelle pour passer au blond platine. Après tout, pourquoi ne pas cèder à ce grain de folie une fois dans sa vie ?!


Et là c'est le drame! Ta coiffeuse t'avais pourtant prévenu la dé-co-lo : "NO WAY!".


Ou alors SI mais je te donne toutes les infos nécessaires afin de craquer sans le regretter.

Plusieurs critères sont à prendre en compte : ta carnation, ton âge, ton parcours capillaire, ou encore l'entretien que tu en feras et les produits utilisés.




MAIS EN QUOI CONSISTE LA DECOLORATION ?


Comme je te le disais précédemment les cheveux subissent plusieurs processus chimiques. Il passe par l'oxydation ce qui va être l'étape la plus agressive.

C'est pour quoi il vaut mieux avoir une chevelure saine et en bonne santé avant de se lancer.


Il existe plusieurs degrés d’oxydation allant de 10 à 30 Volume. Il est donc préférable que ton coiffeur y aille "crescendo" (en commençant par le 10 volume puis en augmentant si nécessaire).

Il commencera par décolorer les longueurs et extrémités avant d'atteindre les racines qui, elles, seront stimulées par la chaleur naturel que produit notre crâne.



DEVENIR BLONDE C'EST BIEN MAIS ATTENTION AUX REFLETS JAUNES QUI VIENNENT S'EN MELER.


Une fois tes cheveux décolorés, le professionnel va venir réaliser une « patine » (encore appelée "pastellisation"). Celle ci va permettre de neutraliser les reflets indésirables en sublimant et en redonnant plus de densité à ta nouvelle chevelure.


Malheureusement, celle ci n'est pas définitive, il va donc falloir que tu assure au niveau de l'entretien qui va se révéler être très important, pour maintenir ce résultat des premiers jours !



Pour cela n'hésite pas à opter pour :


* un bon Shampoing réparateur pour cheveux sensibilisés ou colorés, n'hésite pas à alterner avec un shampoing bleu ou violet pour conserver ta nouvelle couleur.



* des bains d'huile de temps en temps (attention à ne pas en abuser de peur d'étouffer ton cheveu)

L'huile de coco et d'amande douce qui sont très nourrissantes, par exemple vont permettre d'apporter les lipides dont ont besoin tes cheveux.


* des Masques nourrissants.


* des Soins restructurants comme un lissage au tanin ou un restructurant riche en acides aminés


Une fois ta nouvelle Routine capillaire adoptée il ne te restera plus qu'a renouveler tes racines de temps en temps.




ET POUR FINIR


Si tu as choisi le bon professionnel et que tu appliques tous ces conseils à la lettre, tu devrais réussir à limiter les dégâts et à amoindrir la fragilisation de tes cheveux.


Attention toutefois à ne pas abuser de cette technique. Il faut savoir s'arrêter quand le cheveu dit STOP pour ne pas avoir comme ultime solution de tout couper.


Tu trouveras, plus bas, des soins adaptés qui te permettront de garder un blond radieux et des cheveux en meilleure santé.






La gamme silver Violet permettant de neutraliser les reflets indésirables tout en restructurant et nourrissant tes cheveux






#tipdeblogueur #purahbeauty #conseilscheveux #soincheveux #hairstyle #lilexpert #cheveuxblonds

124 vues1 commentaire
bottom of page