top of page

Comment protéger ses cheveux en hiver ❄️

Hello Purah’addict!

Comment vas tu en ce début d'année 2020? Et si on parlait saison?!

Je ne t’apprends sûrement rien si je te dis que l’hiver n’est pas le meilleur allié pour tes cheveux ? Si toi aussi tu appréhendes de devoir couper d´énormes fourches en mars, je te conseille de suivre les conseils suivants pour éviter les dégâts et prendre soin un MAX de ta jolie chevelure:



1. HYDRATATION HYDRATATION HYDRATATION !!!

Faire régulièrement des masques riches en actifs nourrissants et hydratants.

En maintenant l’hydratation et la nutrition des cheveux, tu évitereas le dessèchement de la fibre capillaire. Il est indispensable de le faire au moins une fois par semaine en alternant les soins hydratants (a base d´aloé vera, lait de coco, …) et les soins nourrissants (huile d’argan, beurre de karité, huile de jojoba...) afin de combler tous les besoins de tes cheveux.

Si tes cheveux ont tendance à graisser rapidement privilégies les soins nourrissants une fois par mois seulement.






Insistes bien sur tes pointes

Les pointes sont la partie la plus sensibilisée de nos cheveux, puisque c’est celle qui bénéficie le moins du sébum produit par notre cuir chevelu. Pour devoir couper un minimum il faut les chouchouter quotidiennement.

Avant de les sécher ou de les lisser prends bien le réflexe d’utiliser un leave-in sur tes longueurs et pointes tout en massant pour favoriser la pénétration du produit.




2. Démêles tes cheveux en douceur

En hiver, les cheveux sont encore plus sujet à la casse c'est pourquoi tu dois redoubler de vigilance lorsque tu les brosses. Comment me diras-tu ?! Et bien en utilisant de bons accessoires... privilégies notamment les peignes à corne ici on est totalement fan du peigne à corne EQLF que tu trouveras sur Amazon ici .

Je te conseilles également d'opter pour une brosse en poils de sanglier. En effet, en plus de sa qualité, ses poils de sanglier permettent une excellente répartition du sébum sur la totalité de la longueur du cheveu. Ainsi au brossage avec la brosse en poils de sanglier, la quantité de sébum est diminuée à la racine et vient nourrir les pointes. Je te conseille celle ci de chez Bamboo Handle.

Penses également à finaliser le coiffage avec une huile, crème ou sérum, l'idéal étant de l'appliquer au moins 2 fois par jour pour sceller l'hydratation.




3. Utilises fréquemment de l'aloè Vera et ce, à volonté!!!

Sais tu pourquoi nos cheveux ont tendance à être plus souvent électriques en hiver? Parce qu'ils sont DESHYDRATES et te le font savoir. De plus nos gros pulls en laine n'arrangent rien... Dans ce cas la l'aloè Vera sera ton meilleur allié alors n'hésites pas à en applique généreusement sur toute ta chevelure. Avant de couper une tige et d'en extraire son essence, veilles bien à ce que la plante soit à maturité.














Notre routine capillaire Daily Use est également parfaite pour compléter ta routine puisqu'elle est, elle même, enrichie à l'aloès Vera.


4. De beaux cheveux cela passe aussi par une bonne alimentation

En effet, il est conseillé d’avoir une alimentation riche en protéines et oméga 3 en période de grand froid. Privilégies les aliments contenants des antioxydants tels que le saumon, les oeufs, l'avocat ou encore les brocolis. Ces aliments seront parfait pour remplir tes besoins.










Voila tu es prête pour combattre l'hiver avec ces 4 conseils que je te propose. Saches qu'il existe encore beaucoup d'autres astuces notamment les coloration végétales et autres poudres dont je te parlerai dans mon prochaine article.


Et toi as-tu d'autres conseils à nous partager ? N'hésites pas à nous en faire part en commentaire!





Lil Expert

78 vues1 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page